Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Songe d'une nuit
10 avril 2015

Vacances

Me voilà revenue de mes vacances en Ardèche.

Des vacances hors du temps, perdu au milieux de nul part. Des vacances un peu étranges, où le temps n'en fait qu'à se tête. Mais des vacances douces, chaudes, aimantes, comme si le lieux, les personnes, m'attendaient.

Des vacances où le temps, le vrai, a repris ses droits. Le temps qu'on prend le temps de prendre. Le temps qui passe tranquillement mais désordonné, comme pour nous perdre, pour nous rappeler qu'il est seul maître à bord.

Je l'ai suivit, ce temps. J'ai pris le miens, vivant au gré des animaux, du soleil, de la nature, de la vie. De longues balades sous le soleil, doux et chaud, dans la montagne, sur les chemins de pierres et de terre. De longues minutes, heures?, assises au soleil, à méditer, réfléchir, s'occuper doucement.

Et ce lieu, cette maison, si accueillante, chaleureuse. Une maison saine, réconfortante, douce. Une maison où on se sent bien, en sécurité, comme si elle nous protégeait. Un lieu de paix que rien ne vient troubler

Un ciel bleu, limpide, sans nuages. Un vent frais, léger, qui nous rapelle que l'été n'est pas encore là. Des réveils aux chants d'oiseaux, aux cloches des moutons. Des réveils doux, frais, qui sentent bon l'air pur.

Je suis rentrée hier mais je suis encore dans ce rythme lent et doux qu'est la vie, profitant du peu de vacances qu'il me reste pour garder ce mode de vie qui me convient à merveille.

Sarméo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis partie avec toi, et non avec moi !!
C
Je suis partie avec moi sur ce doux chemin !! La vie ça devrait être ça.
Songe d'une nuit
Publicité
Archives
Publicité