Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Songe d'une nuit
16 février 2015

[Livre] L'homme qui sauva le monde et autres sources d'étonnement de Patrick Baud

product_thumbnail

 

L'homme qui sauva le monde et autres sources d'étonnement, de Patrick Baud

Quatrième de couvreture :

"Dans ce livre vous découvrirez :

  • Pourquoi vous devez sans doute la vie à un officier russe,
  • Quelle est la maison la plus étrange des Etats-Unis,
  • Combien de temps un poulet peut vivre sans tête,
  • Quel est le secret du Dr Tanzler,
  • Où se trouve la véritable "Silent Hill"
  • Comment votre cerveau vous manipule,
  • Qui est la fille qui ne vieillit pas,
  • Quelles sont les expériences les plus incroyables jamais faites,

... Et plus de 100 autres raisons de s'étonner ! "

Ce livre répertorie les meilleurs articles du site axoloto.info, site qui ressence les informations insolites. Il se découpe en six chapitres, eux-même découpés en plusieurs parties. On y trouve des siences naturelles, des expériences étranges, des lieux insolites... Pleins de choses pour apprendre, découvrir, s'émerveiller.

J'ai appris par exemple qu'un acarien était l'être vivant le plus fort, qu'une petite crevette peut créer une chaleur proche de celle du Soleil, que les éléphants ont testé les acides, que des gens ont dansé jusqu'à en mourir et qu'il reste pas mal de messages codés à résoudre.

Je l'ai vraiment adoré! Il a éveillé ma curiosité, m'a permis de découvrir beaucoup de choses que j'aurais jamais imaginé (ou cru possible). Bref, un livre que j'ai dévoré assez rapidement!

Je le recommande à tous les curieux, à tout ceux qui veulent s'émerveiller.

 source image : Lulu.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est alléchant ce bouquin
Songe d'une nuit
Publicité
Archives
Publicité