Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Songe d'une nuit
29 avril 2015

Hors du temps

Des fois j'aime bien sortir dans une tenue qui me tient à coeur, qui me ressemble, avec laquelle j'aimerais m'habiller tous les jours.

Mais pour ce faire, il me faut affronter le regard des autres, qui se fait curieux, outré (ben oui, sortir ainsi avec sa môme faut être barge) ou méchant, les gestes obscènes (comme cet après-midi), les insultes ou les rires moqueurs.

Il faut faire face à tous ces comportements de rejet de la différence, du non conformisme. Si on ne rentre pas dans le moule, ça dérange. Et on aime pas ce qui dérange car ça fait peur.

Pourtant je ne fais pas de mal et ne suis pas outrancière. Je n'ai pas une tenue aguicheuse, je ne suis pas nue, je ne suis pas déuisée en bite géante.

Je suis juste habillée d'une robe médiévale et d'une cape. Parce que j'aime ça. Parce que j'aime être habillé comme ça.

J'aime ce sentiment d'être hors du temps, d'une autre époque.

J'aime ma robe qui épouse les formes en haut et est large en bas. J'aime cette aisance que j'ai pour marcher (uniquement pour marcher parce que pour la mettre et l'enlever c'est coton...) car elle n'entrave pas mes mouvements. J'aime la sentir contre mes jambes, ne voir que le bout de mes chaussures dépasser. J'aime aussi sa forme en haut, un ovale qui tombe sur les épaules (je regrette un léger manque de poitrine qui irait encore mieux avec...) et qui me donne une belle silhouette.

J'aime sentir ma cape voler dans le vent. J'aime glisser mes mains dessous, mettre ma capuche quand il y a du vent. J'aime la resserrer contre moi quand il fait froid.

J'aime tout simplement ce style. Si j'avais les moyens (parce que ça coûte un bras quand même) je me ferais une garde robe qu'avec des tenues médiévales.

J'aime ce style car j'ai l'impression d'être moi, d'être ce que je suis vraiment.

Habillée comme ça, je m'imagine déjà dans ma maison à parcourir les champs et les bois à la recherche de plantes ou de champignons ou alors à aller m'occuper des terres à labourer/semer/récolter. J'ai l'impression de vivre une autre vie, celle qui me correspondrait. Et je le ressens dans mon attitude : je suis beaucoup plus détendue, pas pressée, comme si, justement, j'étais hors du temps.

Mais voilà, je ne suis pas habillée comme les autres. ça me donne un style différent, inhabituel qui dérange les gens.

Des fois je m'en amuse, regardant les gens droit dans les yeux avec un grand sourire. Mais des fois je me désole des réactions violentes, comme cette dame qui passait en voiture et qui, après toute une série de geste me signifiant que j'étais folle, m'a fait un doigt d'honneur. Je ne comprends pas ces réactions mais, une fois le choc passer, je laisse couler. Après tout j'ai le droit de m'habiller comme je le souhaite.

Tout ce que je sais, c'est que cet après-midi je suis sortie ainsi avec ma fille, qui a adoré se cacher dans ma cape et me voir courir après les pigeaons, la cape grande ouverte. Et son rire vaut bien toutes les attitudes méprisantes des autres.

Hors du tempsDésolée de la qualité de la photo et en plus on voit pas la robe....

Vous me trouvez choquante vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
Songe d'une nuit
Publicité
Archives
Publicité