Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Songe d'une nuit
11 novembre 2015

Petite activité

Aujourd'hui j'ai, enfin, fini la préparation d'une activité avec ma fille.

J'avais trouvé l'idée dans un livre. Il s'agit de faire poser à l'enfant une figurine sur un image la représentant. L'avantage c'est que cette activité est pérène dans le temps : on peut l'adapter à l'âge de l'enfant. Au début je lui demandais de poser l'animal sur la fiche correspondante, maintenant qu'elle est plus grande je lui demande aussi de me nommer les animaux voir d'en faire le bruit.

La réalisation de cette activité est simple : acheter des figurines (moi je prends des Schleich ou des Papo car je les trouve plus réalistes, mais d'autres font très bien l'affaire), trouver une photo de chaque animal (ou le dessiner si on est doué) et la coller sur un carton. Personnellement, j'essaye toujours de trouver des photos qui ressemblent à la pose des figurines, ça facilite la reconnaissance des animaux je trouve.

J'avais déjà commencé, mais j'avais pris du retard. Du coup hier soir j'ai cherché toutes les images qui me manquaient et les ai mit en forme sur Word et cet après-midi, Crevette ne voulant pas sortir, j'ai collé, coupé et scotché (pour que ça tienne mieux) mes huit pages de photos (à quatre photos par page).

Pour ma part, j'ai principalement utilisé des cartons récupérés au boulot. Mais, pour recycler, on peut tout à fait utiliser des emballages yaourts ou gâteaux ou tout autre carton inutilisé.

Crevette a tout de suite voulut jouer avec, ce qui fait vraiment plaisir.

Voilà donc ce que ça donne, une fois fini (désolée de la qualité des photos). Oui, elle a une sacrée collection que j'essaye d'enrichir.

fiche figurine 1

La totalité (ou presque, il en manque une) des fiches

fiche figurine 2

Les fiches avec les figurines, une fois le jeu fini

 

Voilà, ma fille s'est amusée comme une folle avec ça. Et moi ça m'amuse, aussi bien de les faire que de voir ma Crevette toute heureuse avec.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une bonne idée en effet! Pour la joie des petits et des grands. J'aime ces activités en commun...
V
Sympa !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour plastifier les cartes, tu peux prendre aussi du truc transparent genre vénilia, ça protège bien et fait propre !
Songe d'une nuit
Publicité
Archives
Publicité