Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Songe d'une nuit
23 avril 2015

Expérience #1 : ça pousse, ça fleurit, ça vit sa vie

Une semaine après les divers rempotages, je viens donner des nouvelles de tout ce beau monde.

Déjà bonne nouvelle : les tomates poussent enfin! Je dois avoir pas loin d'une quizaine de pousse (il faut dire que j'avais refais un semi supposant que le premier n'avait pas marché)! Ce qui est marrant c'est qu'entre le matin et le soir on peut voir la pousse! Je pense donc en garder le plus possible mais je vais devoir en sacrifier quelques uns car je n'aurais jamais assez de pot! Je prévois déjà d'en mettre trois dans ma jardinière inutilisée, trois autres dans ma jardinière expérimentale (en fait j'en ai un peu marre de la voir lol) et peut-être deux autres dans deux pots. Ce qui ferait huit plants au total. Je pense que c'est une bonne moyenne.

Tomates 22-4-15Mes plants de tomates cerise. ça pousse bien!

La ciboulette commence à avoir des boutons. Je pense qu'elle ne va pas tarder à fleurir.

Ciboulette bouton 22-4-15Elle a deux petits boutons!

Dans le pot du mélange j'ai pu constater que ce que seul le persil a prit. Et, étrangeté de la nature, le pot où j'avais semé le persil seul pousse beaucoup moins rapidement que celui du mélange, sachant que je l'ai semé le même jour. Je me retrouve donc avec deux pots de persil, mais ça ne me dérange pas c'est le hasard des plantations.

Persil (1) 22-4-15Le persil issu du mélange

Persil (2) 22-4-15Persil semé seul

La camomille continue sa pousse fulgurante. J'ai l'impression que toutes les graines ont germés! Je vais là aussi devoir faire une éclaircie quand les plants seront plus grand. Je ne pourrais pas tous les garder et elle ne pousserait pas bien si je la laissais en l'état. Leur innondation n'a, au final, pas eu l'air de beaucoup la traumatiser!

Camomille 22-4-15Mon herbe folle de camomille!

La verveine et la menthe on quelques feuilles qui noircissent mais elles semblent tout de même s'adapter un peu. La menthe me fait même de nouvelles pousses. Je vais quand même les surveiller de près.

Menthe 22-4-15On peut voir les quelques feuilles qui noircissent mais aussi les petites poussent au pied des grandes tiges

Verveine 22-4-15La verveine qui noircie un peu

Pour les autres pas de changement remarqué. Le seul truc qui me chagrine c'est qu'elles ne sont pas tellement exposées au soleil.

Lavande 22-4-15Lavande

Origan 22-4-15Origan

Romarin 22-4-15Romarin

Thym 22-4-15Thym

Par contre aucunes nouvelles de ma sauge, le pot reste désepérément vide. Je vais attendre encore un peu et si rien ne vient, je ferais comme aevc les tomates, je resèmerais.

Dans mon ex pot à ciboulette il y a un truc qui pousse mais je ne saurais pas dire quoi. Du coup je laisse faire pour voir.

Pousse 22-4-15Mais qu'est-ce donc?

Sinon j'ai trouvé un cocon (enfin je pense) d'un truc dans mes épinards (comme quoi ils ne sont pas traités!) dimanche dernier. Du coup je l'ai déposé dans ma jardinière expérimentale. On verra ce que ça donne (ou pas) comme bestiole.

CoconLe cocon

Voilà pour les nouvelles.

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Publicité
Publicité
Commentaires
Songe d'une nuit
Publicité
Archives
Publicité