Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Songe d'une nuit
24 juin 2015

Attente

Voilà un moment que je n'ai rien écrit ici. Je ne suis même pas revenue depuis mon dernier article.

Pourtant j'aurais des choses à dire, à exprimer, mais au final pour dire quoi?

Que je suis de nouveau au fond du gouffre? Que ce démon qu'on appelle dépression a de nouveau jaillit de son trou pour m'embarquer dans les recoins les plus déespérés de mon âme?

Comment j'en suis venue là cette fois? Je ne sais pas vraiment. Disons que c'est cyclique.

Je commence à savoir comment je fonctionne, du moins en partie. Je sais que je passe par plusieurs états d'esprits, trois exactement, dont la durée est plus ou moins longue, mais jamais la même d'un cycle à l'autre.

Je sais qu'après une période d'euphorie où je suis optimiste, sur moi comme sur mes idées, vient une préiode de colère, de rage, de haine, plus ou moins violente. Et pour finir, je tombe dans un profond mal être, une dépression.

Voilà en gros mon fonctionnement.

Je n'essaye plus de sortir de cet état, ça serait user de l'énergie pour rien. Je sais que ça va passer alors j'attends.

Pourtant ce passage à vide me rend malheureuse. Nostalgique aussi.

Malheureuse car je prends conscience, plus nettement que d'habitude, combien les gens peuvent être blessant, même sans le vouloir. Conscience aussi de mes défauts, de mes doutes, ma vie qui n'est pas celle que je désire. De ma solitude parmis les autres, y compris mes amis.

Nostalgique de mes rêves, dont je sais qu'ils ne se réaliseront jamais, de mon passé qui aurait pu me mener ailleurs. Nostalgique de mon enfance, de l'inscouciance que j'avais, de cette innocence dont est affublée tous les enfants.

Alors je vais attendre gentiment que ça passe, en essayant de limiter les dégats.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La dépression est un mal douloureux dont on met du temps à se sortir. Tu es encore jeune avec une vie à construire. Rien n'est perdu. Reprends des forces et fais toi confiance.
Songe d'une nuit
Publicité
Archives
Publicité