Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Songe d'une nuit
27 juin 2015

Lune rousse

Ce matin, en partant au travail, j'ai vu une superbe lune rousse, presque rouge, basse sur l'horizon, le premier quartier juste finis.

Par superstition, par imagination, que sais-je, j'ai vu en cette lune rouge un hommage aux morts d'hier. Peut-être n'était-ce qu'un hasard, une coïncidence, mais je me plais à croire que la lune, protectrice de nos nuits, pleure la bétise humaine.

diary-lune-rousse-www

Source photo

Mais peut-être cette pensée est-elle venue à moi à cause d'une réplique de film, qui m'est venue en la voyant. Ou peut-être pas.

Après tout, elle nous observe, nous couvrant de ses doux rayons ivoire. Elle qui est en grande partie responsable de la vie sur terre. Sans elle pas nous n'aurions pas la même vie, pas les même choses.

Alors pourquoi ne pourait-elle pas pleurer sur la mort de ses enfants?

Publicité
Publicité
Commentaires
Songe d'une nuit
Publicité
Archives
Publicité