Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Songe d'une nuit
11 avril 2015

Reprendre pied

Pendant ces vacances j'ai été réellement déconnectée : pas du tout le même mode de vie, pas de contraintes, pas de courses folles à la recherche de je ne sais quoi. Non, juste le bonheur d'être là à l'instant T, de vivre tout simplement, quasiment en communion avec la nature.

Le retour a été plus dur : le bruit, les odeurs, la circulation, l'énervement des autres qui déteint sur moi, les gens pressés.... Tout ce qui fait une vie en ville. Et moi je suis là, au milieu de tout ça, encore sur mon petit nuage, à vivre doucement, en prenant le temps.

Je me rends compte que cette pause, qui était plus que nécessaire, m'a fait énormémént réfléchir, même si ce n'était pas conscient.

Je sais que la vie en ville n'est pas mon but en soi. Mais pour l'instant j'y suis donc au lieu de lutter contre autant faire en sorte de me sentir bien et d'adapter mon comportement en fonction.

Bon, je sais qu'au travail je ne pourrais pas faire comme je le souhaite, donc je le mets à part, sans réel grand changement.

Pendant mon séjour j'ai été très peu connecté (du moins je me suis fait violence pour) et ça ne m'a pas tellement manqué non plus. Donc pourquoi rester scotchée à mon pc quand je suis chez moi? Je me limiterais donc à 2h par jours d'internet.

Idem pour les jeux sur mon portable : est-ce que si je me connecte pas à 9h et que je loupe telle ou telle chose ça va ruiner ma vie? J'envisage d'acheter un portable basique que j'utiliserais pour le travail et les sorties. Je garderais mon smartphone pour la maison (il est bien pratique quand mon homme utilise l'ordinateur tout le week-end).

Il n'y avait pas la télé là-bas non plus et ça ne m'a pas manqué. Depuis que je suis rentrée elle n'a pas été allumée. J'avoue que des fois j'ai envie de l'allumer mais plus par habitude que par réelle envie de la regarder. Je l'ai donc remplacé par la musique. En plus c'est plus sympa pour ma puce!

Je suis dans une période assez noire où je me sens complètement nulle, où je ne sais rien/rien faire bla bla bla. Je n'ai pas de connaissances? Et bien j'ai qu'à faire en sorte d'en avoir! Je vais donc lire, m'instruire sur tout ce qui me plait, m'intéresse. Je vais éveiller ma curiosité, mes sens, mon savoir par des livres, des sorties, des articles péchés ça et là sur internet, en échangeant avec les gens aussi... N'ai-je pas commencé avec mes plantes et le bouquin acheté hier?

Renouer aussi avec mes ami(e)s, mais les vrais, ceux/celles sur qui je peux compter et inversement (ils/elles peuvent se compter sur les doigts d'une main mais ils sont tellement géniaux que je veu les garder!). Arrêter d'oublier/de remettre à plus tard les réponses à leur mail/SMS/message, leur donner aussi les bonnes nouvelles et pas seulement les mauvaises, quand ça ne va pas.

J'aimerais aussi emmener plus souvent ma famille en campagne ou dans les bois. En plus c'est pas très loin, 1h30 pour aller au Pilat ou 45min pour monter juste au dessus de chez mes parents. Même si on est trop juste en argent pour partir en vacances, ça nous fera toujours des sorties ensemble. C'est important pour tout le monde.

Je vais essayer aussi de rester un peu plus zen, de ne pas me laisser pourir par le comportement des autres. Je l'ai vu hier en revenant des courses. Les conducteurs étaient énervés par un bouchon, j'ai ressentit aussi cet énervement alors que je n'étais pas pressée, qu'un bouchon ça arrive (bon à ma décharge je venais de me prendre la tête avec ma gamine).

Il y a une chose aussi que je rêve depuis que j'ai mit un pied chez mon amie, là-bas en Ardèche profonde : je veux rendre mon appartement chaleureux! Je veux que quand on rentre on soit bien accueillit, qu'il donne envie d'y rester et de revenir. Là je le trouve chaud mais sans plus. Il ne donne pas envie de revenir en tout cas. Alors pour se faire je (on) va le ranger de fond en comble pour voir ce qu'il donne vraiment. Ensuite j'aménagerais selon ce que je souhaite, comment je le veux. On verra ce que ça donne.

Voilà, j'ai envie de changement, d'un comportement plus en adéquation avec ce que je suis.. On verra ce que ça donne d'ici quelques temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est bien que tu te retrouves :-) Je pense qu'on devrait prendre ce temps de recul, pour évaluer un peu nos vies et remettre certaines choses en question. Voir ce qui est bon pour nous, ce qui ne l'est pas, et au final ce qu'on souhaite vraiment faire de notre vie. Et se rendre compte que l'essentiel n'est pas dans nos appareils électroniques...là chéri est devant la télé et moi ici, quel intérêt ? Je vais vite me déconnecter !!
Songe d'une nuit
Publicité
Archives
Publicité