Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Songe d'une nuit
5 novembre 2015

Automne

Malgré la chaleur de ces derniers jours, l'automne est bel et bien là.

Même si le changement est plus spectaculaire en campagne ou dans les forêts, j'aime voir ce changement opéré.

J'adore récupéré des feuilles de toutes les couleurs, rouges, vertes et jaunes, jaunes... J'en ai même fait une activité avec Crevette où je lui ai fait coller des feuilles sur un papier Canson. Elle était toute contente!

Arbre au mille écusUn Ginko, l'arbre aux mille écus, qui commence à s'enrichir

IMG_5518Une allée de tilleuls (désolée pour la qualité de l'image)

IMG_5526Un arbre en plein changement de couleur

L'automne c'est aussi la saison des champignons. Habitant en ville, c'est difficile de partir en chasse, mais il est quand même possible de trouver quelques coprin chevelus ou bien des coulemelles dans les parcs ou les friches. Bien sûr ils ont moins de goût que les trompettes de la mort et sont moins raffinés que les truffes, mais en omelette ça passe tout seul!

Coprin chevelu 1Un coprin bien mûr dont on pourrait récupéré l'encre pour écrire

Coprin chevelu 2Le même vu de dessus

IMG_5568Un champignon que je n'ai pas identifié

IMG_5566Le même vu de dessus

 

L'automne est une de mes saisons préférée car la nature y est sublime et se prête à merveille aux photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est comme moi, j'aime l'automne pour tous les trésors qu'offre la nature. Variés et colorés.<br /> <br /> Bonne fin de journée et doux weekend.
Songe d'une nuit
Publicité
Archives
Publicité